POLITIQUES D'EXPÉDITION
En raison de la nature périssable de nos produits, nous avons réparti nos politiques d’expédition en deux saisons : été (du 16 mai au 14 octobre) et automne/hiver (du 15 octobre au 15 mai).

Nous n’effectuons aucun envoi à des cases postales (C.P.).

Il est toujours préférable de nous communiquer une adresse où quelqu’un pourra recevoir les colis lors des heures normales de livraison.

En période de vacances ou de fêtes, veuillez prévoir au moins une semaine pour la livraison, le service s’interrompant dans certains cas environ sept jours ouvrables AVANT l’événement concerné.

Nous n’effectuons aucune expédition entre le 20 décembre et le 5 janvier. De plus, aucun colis ne part la fin de semaine ni les jours fériés. Notre chocolaterie ferme ses portes pour son congé annuel (et donc n’effectue aucune expédition) les deux dernières semaines de juillet et la première d’août.

EXPÉDITION D'ÉTÉ
(16 mai au 14 octobre) - Le risque que les chocolats fondent est notre principale préoccupation en cette saison. Ce faisant, nous n’expédions nos produits que le lundi, le mardi et le mercredi pour éviter qu’ils ne passent la fin de semaine dans un camion de livraison ou en entrepôt.

Durant l’été, nous ne communiquons aucuns frais de livraison en ligne en raison des variations de coûts imputables aux éventuels composants additionnels requis (cryosac, contenants de polystyrène, etc.). En cas de canicule, nous offrons des livraisons matinales (avant 10 h 30) avec certains services de courrier.

Pour commander, il vous suffit de compléter le formulaire. Notre service à la clientèle examinera votre commande et calculera les frais d’expédition, que nous vous communiquerons par courriel dans l’attente de votre autorisation finale pour expédier le colis. Nous vous communiquerons ensuite le service de livraison utilisé, le numéro de feuille de route et le moment prévu pour la réception.

EXPÉDITION AUTOMNE/HIVER
(15 octobre au 15 mai) - Lors de cette période, les frais d’expédition sont calculés automatiquement, en fonction des quantités commandées et de la taille des boîtes nécessaires pour l’envoi. Une fois les frais calculés, vous pourrez autoriser l’envoi ou annuler votre commande.

RETOURS
Nous garantissons nos produits. Si vous en êtes insatisfaits pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous votre demande par courriel, accompagnée de votre numéro de commande. Nous communiquerons ensuite avec vous pour envisager un remboursement ou un nouvel envoi. Nous pourrions vous demander de nous renvoyer le produit à des fins de contrôle de la qualité.

LIVRAISON AU CANADA SEULEMENT